Une consultation publique par écrit a été autorisée à propos d’un règlement d’emprunt revu à la hausse.
Une consultation publique par écrit a été autorisée à propos d’un règlement d’emprunt revu à la hausse.

Cowansville consulte ses citoyens par écrit

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
Comme les consultations publiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, plusieurs projets se retrouvent sur la glace. La Ville de Cowansville a cependant décidé de consulter par écrit ses citoyens à propos du projet de réfection du rang Saint-Joseph, du chemin Fordyce et de la rue Albert, qu’elle juge prioritaire afin que les travaux puissent être faits dans les délais imposés par la subvention gouvernementale.

Le Programme d’aide à la voirie locale, volet Redressement des infrastructures routières locales, permet à la Ville de compter sur une subvention de 874 863$ pour cet important chantier. Cependant, pour toucher cette somme, les travaux doivent être complétés avant la fin août 2020.

La consultation publique vise à autoriser la Ville à augmenter l’emprunt qu’elle doit faire puisque le coût des travaux estimés a été revu à la hausse. Le montant de l’emprunt demandé est de 1,19 M$.

En réalisant la consultation publique par écrit, la Ville s’assure de pouvoir commencer les travaux aussitôt que l’état d’urgence sanitaire sera levé. Un avis public sera publié en ligne et les citoyens auront 15 jours pour y répondre.