La Maison Bruck obtiendra une subvention de 98 000 $ de la Ville de Cowansville cette année pour l’aider à financer ses activités.

Cowansville appuie ses organismes culturels

La Ville de Cowansville appuiera encore financièrement ses organismes culturels en 2019. Des subventions de 176 000 $ leur seront versées pour financer leurs activités.

Le conseil a renouvelé lundi soir son protocole d’entente avec la Maison Bruck. En vertu de celui-ci, la Ville lui accordera une subvention de 98 000 $ pour l’aider à « développer une offre de services diversifiée et de qualité » pour les citoyens et pour « soutenir les artistes locaux de la relève et le rayonnement des artistes d’ici et des environs », peut-on lire dans la résolution.

La subvention est divisée en quatre parties. Un montant de 54 000 $ est prévu pour que l’organisme développe son offre d’expositions et de projets en arts visuels pour la Ville de Cowansville ; 14 500 $ iront à la réalisation du projet Filon textile ; un montant de 6500 $ sera utilisé « pour soutenir la gestion des ressources humaines au bureau d’accueil touristique au Musée Bruck » et 23 000 $ seront versés pour appuyer les projets de la Ruche d’art de Cowansville.

La scène Davignon obtiendra pour sa part une subvention de 51 000 $. L’aide financière a pour but d’aider la scène Davignon à « développer l’offre de spectacle en arts de la scène à la ville de Cowansville ».

Par ailleurs, la Ville remettra un montant de 27 000 $ à six organismes sur son territoire dans le cadre de son fonds de médiation culturelle. Les projets retenus au terme de l’appel de projets l’automne dernier sont Dévisages-toi, du Mouvement d’art positif (6145 $), Micro view of nature Land, sky, water, de Kylie Sandford (4383 $), Mur à mur, de l’école secondaire Massey-Vanier (3200 $), Murmures, de Roxane Lussier (4447 $), Une chanson pour elles, d’ÉcoAnima (5375 $) et Nos traces, notre histoire, notre école!, de l’école Massey-Vanier (3450 $).