On reproche aux cinq transporteurs leur conduite cavalière, négligente et méprisante à l’égard des droits des voyageurs d’obtenir un remboursement pour un service qui n’a jamais été rendu.
On reproche aux cinq transporteurs leur conduite cavalière, négligente et méprisante à l’égard des droits des voyageurs d’obtenir un remboursement pour un service qui n’a jamais été rendu.

Vols annulés: demande d’action collective contre cinq transporteurs aériens

Les cinq plus importants transporteurs aériens canadiens font l’objet d’une demande d’action collective en raison de leur refus de rembourser les voyageurs pour les vols annulés en raison de la pandémie. Une requête devant les tribunaux qui s’ajoute à celle déjà déposée à Montréal contre Air Transat et Air Canada.

Des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers de Canadiens, pourraient être visés par cette demande d’autorisation d’action collective déposée la semaine dernière à la Cour fédérale à l’endroit des entreprises Swoop, WestJet, Air Canada, Air Transat et Sunwing.

Le recours vise à représenter toute personne ayant acheté avant le 11 mars 2020 un billet pour un vol prévu à partir du 13 mars 2020 annulé en raison de la COVID-19. Ces clients ne doivent pas avoir été remboursés par le transporteur aérien. Cela inclut donc les voyageurs qui ont obtenu un « crédit voyage » pour un prochain vol au lieu de ravoir leur argent.

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