Le directrice générale de Société Alzheimer Granby et région, Sophie Foisy
Le directrice générale de Société Alzheimer Granby et région, Sophie Foisy

Une marche virtuelle pour la Société Alzheimer de Granby

En raison de la pandémie de COVID-19, la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine au profit de la Société Alzheimer de Granby et région sera virtuelle.

Le dimanche 31 mai, à midi, les gens sont invités à bouger comme bon leur semble en respectant les consignes sanitaires afin de soutenir les programmes et services de la Société Alzheimer de Granby, un organisme de soutien servant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif et de leurs proches aidants.

«Les gens peuvent faire du yoga, promener leur chien, marcher dans leur cour, leur salon, leur quartier, etc. Cette année, c’est vraiment une formule personnelle, dit Sophie Foisy, directrice générale de l’organisme. On ne s’est pas donné d’objectif de montant non plus, on ne veut pas se mettre de pression. C’est vraiment ouvert.»

Cet événement de financement sera diffusé en direct sur la page Facebook et le site internet officiel de la Marche ainsi que ceux de la Société Alzheimer de Granby et région.

L’an passé, les quatre marches annuelles ont permis à la Société Alzheimer de Granby d’amasser 30 000$.

Les personnes ou les équipes voulant participer à la marche virtuelle doivent s’inscrire sur le site Internet www.alzheimergranby.ca/marche en faisant un don volontaire et/ou en organisant une collecte de fonds dans leur entourage. Il est également possible de faire un don par chèque au nom de la Société Alzheimer Granby et région et d’envoyer le tout à l’adresse suivante : 356, rue Principale, local 3, Granby, Québec J2G 2W6.

«La formule numérique nous permet d’aller chercher encore plus de personnes sur les réseaux sociaux. C’est axé sur les couleurs de chaque personne.»

Poursuite des activités

On retrouve par ailleurs des capsules de supports, de conseils, d’activités et d’informations sur la page Facebook de l’organisme, qui offre toujours ses services de façon virtuelle. Notamment, l’équipe d’intervention effectue plusieurs appels téléphoniques et rencontres en ligne avec les proches aidants, et un service de livraison d’épicerie à domicile a également été mis sur pied.

«Tous les dons sont importants. On accompagne plus de 300 membres sur le territoire de Brome-Missisquoi, Haute-Yamaska et Acton. On vous invite à vous joindre à nous, à donner des défis dans votre entourage, toujours en gardant la distanciation sociale», conclut Mme Foisy.

La Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine est active à Granby et région depuis une douzaine d’années. Les quatre marches annuelles ont permis à la Société Alzheimer de Granby d’amasser 30 000$, l’an passé.