La conseillère municipale Isabelle N. Miron. 
La conseillère municipale Isabelle N. Miron. 

Une conseillère municipale en isolement préventif à Gatineau

La conseillère municipale du district l’Orée-du-Parc, Isabelle N. Miron, vient de se placer en isolement préventif pour une période de 14 jours, a appris Le Droit.

Mme Miron est de retour au pays, ce jeudi, après un séjour d’une semaine en Tunisie où elle participait à un colloque sur la place des femmes dans les démocraties locales. L’événement pour lequel la Fédération canadienne de municipalités et le gouvernement du Québec étaient partenaires regroupait plus de 200 femmes élues, majoritairement de la Tunisie et du Québec, ainsi que des représentants de la société civile. 

L’adjointe de Mme Miron, Mélisa Ferreira, a précisé que Mme Miron sera placée en quarantaine dès son arrivée en fin de journée jeudi. «Elle ne présente aucun symptôme de la COVID-19, mais elle respectera les recommandations des différentes autorités compétentes», a-t-elle affirmé.

Plus tôt en matinée, jeudi, le premier ministre du Québec, François Legault, a recommandé aux voyageurs qui reviennent au Québec de se placer en quarantaine volontaire et préventive, et ce peu importe d’où ils arrivent. 

La députée Maryse Gaudreault aussi

La députée de Hull-Aylmer, Maryse Gaudreault, fera de même pour les prochains jours. Cette dernière est de retour depuis une semaine d’un voyage professionnel au Maroc où elle a participé à une conférence sur le leadership de femmes en politique. «J’ai annulé toutes mes activités des prochains jours, dit-elle. Je quitte l’Assemblée nationale et je rentre chez moi. Je n’ai aucun symptôme grippal, mais j’ai transité par plusieurs aéroports et j’ai pris l’avion. Je vais donc me retirer un temps comme c’est recommandé.»