Vous devez venir déposer votre enveloppe contenant tous vos documents, durant les heures d’ouverture du Centre d’action bénévole, dans la boite cadenassée prévue à cet effet.
Vous devez venir déposer votre enveloppe contenant tous vos documents, durant les heures d’ouverture du Centre d’action bénévole, dans la boite cadenassée prévue à cet effet.

Un service d’impôt zéro contact au Centre d’action bénévole de Granby

Le Centre d’action bénévole de Granby a mis sur pied un service d’impôt zéro contact, offert aux personnes respectant certaines conditions d’admissibilité.

Le barème pour obtenir ce service est d’avoir un revenu de 25 000$ pour une personne seule, de 25 000 $ + 2000 $ par enfant pour les familles monoparentales, 30 000$ pour un couple sans enfant et de 30 000$ + 2000$ par enfant pour un couple avec enfant.

De plus, les revenus d’entreprise, de location et les dossiers concernant une faillite et un décès ne sont pas acceptés. Les revenus de dividendes ou d’intérêts ne doivent pas non plus dépasser 1000 $.

Le centre offre aussi la possibilité de produire les rapports d’impôt des années antérieures. Les coûts pour obtenir ce service sont de 5 $ par année fiscale par individu.

Les villes desservies sont Granby, St-Alphonse-de-Granby, Bromont, Sainte-Cécile-de-Milton, Roxton Pond et St-Paul-d’Abbotsford.

Procédure

Le Centre d’action bénévole de Granby invite les gens admissibles à mettre tous leurs documents dans un sac refermable comme un «Ziploc» ou dans une enveloppe, incluant le 5$ par personne.

De plus, indiquez clairement un numéro de téléphone valide où un bénévole pourra vous joindre pour compléter les informations. Par la suite, vous devez venir déposer votre enveloppe durant les heures d’ouverture du CAB (lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h) dans la boite cadenassée prévue à cet effet à l’extérieur, devant le centre.

«En déposant vos documents dans la boîte prévue à cet effet, vous nous donnez l’autorisation de produire votre déclaration de revenus et vous nous dégagez de toute responsabilité. Si vous n’acceptez pas ces conditions, ne mettez pas vos documents dans la boîte», précise le CAB, par voie de communiqué.

La population est invitée à respecter les consignes de distanciation sociale lors du dépôt de documents.