Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé tard en soirée mardi qu’un joueur de l’équipe a contracté le coronavirus (COVID-19).

Un joueur des Sénateurs infecté par la COVID-19

Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé tard en soirée mardi qu’un joueur de l’équipe a contracté le coronavirus (COVID-19).

Après avoir subi un contrôle positif, le joueur qui n’a pas été identifié est présentement isolé alors qu’il ne présenterait que «des symptômes légers», a fait savoir le club par voie de communiqué.

«En collaboration avec les médecins de l’équipe et les officiels de la santé publique, les Sénateurs d’Ottawa ont entrepris d’aviser tous ceux qui ont été sciemment en contact avec l’athlète. À la suite de ce test positif, tous les membres des Sénateurs d’Ottawa sont priés de rester en isolement, de surveiller leur santé et de demander l’avis du personnel médical de l’équipe», est-il ajouté dans la missive.

«La santé de nos joueurs, de nos partisans et de la collectivité reste notre plus grande priorité. Nous continuerons de faire tout en notre pouvoir pour contribuer à assurer que nos joueurs, notre personnel, nos partisans et la collectivité en général restent en sécurité et en santé pendant cette période d’incertitude causée par la propagation du coronavirus.»

Il s'agit du premier cas confirmé de coronavirus dans la LNH, dont la saison a été interrompue jeudi dernier, après que la NBA ait annoncé l'interruption de sa saison après qu'un premier joueur, Rudy Gobert, du Jazz de l'Utah, ait contracté le virus.

Jeudi dernier, les Sénateurs sont rentrés dans la capitale après avoir joué trois matches en Californie, à commencer par celui du 7 mars à San Jose alors que les dirigeants du comté de Santa Clara avaient recommandé aux Sharks de ne pas tenir d’événements publics alors que la pandémie commençait à frapper dans la région.

Après une journée de congé passée dans la région de Los Angeles le lendemain, ils ont ensuite joué à Anaheim le 10 et Los Angeles le 11. 

La veille du dernier match dans la LNH avant la pause actuelle, le Staples Center avait été l’hôte d’un match opposant les Lakers aux Nets de Brooklyn, et ces derniers ont annoncé mercredi qu’ils avaient quatre joueurs ayant subi des contrôles positifs pour le COVID-19, incluant leur joueur vedette Kevin Durant. Les Sénateurs auraient utilisé le même vestiaire que les Nets lors de leur visite.