Le service de police de Granby lance le concours Prudence, on tourne!, a annoncé le maire Pascal Bonin.
Le service de police de Granby lance le concours Prudence, on tourne!, a annoncé le maire Pascal Bonin.

Un concours créatif pour rappeler les règles d’hygiène

Les règles d’hygiène liées à la crise de la COVID-19 vous inspirent pour la production d’une oeuvre visuelle, d’une vidéo ou encore d’une chanson? C’est le temps de joindre l’utile à l’agréable, alors que le service de police de Granby lance le concours créatif Prudence, on tourne!

«On répète les consignes depuis quelques semaines, mais on sait que quand on répète longtemps des choses, on finit par en échapper. Mais on veut aussi aider la population parce qu’on sait que la nourriture est un besoin essentiel», a affirmé vendredi le maire de Granby, Pascal Bonin, à l’occasion d’un point de presse tenu par vidéoconférence.

Neuf prix, soit des cartes-cadeaux échangeables dans des épiceries, seront offerts aux personnes participantes. Trois prix, de 200 $, 150$ et 100 $, seront remis dans trois catégories: soit la production d’un visuel (dessin, photo ou peinture), la création et l’interprétation d’une chanson d’au plus deux minutes ou la production d’une vidéo d’au plus deux minutes.

Les «publicités» doivent être acheminées par courriel à police@granby.ca avant le 24 avril, à 17h. Les oeuvres seront diffusées sur la nouvelle page Facebook du service de police, en ligne depuis deux semaines.

«Si on se fie au concours qu’on fait présentement sur M105, c’est très apprécié. On poursuit dans la même veine», souligne le maire Bonin en faisant référence au concours quotidien Gagne ton Granby sur les ondes de la radio granbyenne, où il est possible de remporter 200 $ échangeables dans une épicerie locale.

Pour se divertir

Les Granbyens sont par ailleurs conviés à un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur les ondes de M105, alors que la contremaître aux parcs et terrains de jeux au service des travaux publics à la Ville, Danielle St-Jean, discutera agriculture urbaine. Quatre chroniques sont prévues. La première sera diffusée le mercredi 22 avril, à 8h20, à l’occasion du jour de la Terre, a annoncé Pascal Bonin.

Autre source de divertissement: le Palace propose dorénavant des spectacles de musique, d’humour, de théâtre et de danse gratuitement sur le web. Certaines agences artistiques et de production ont décidé de rendre publics ces spectacles, en cette période de confinement. Ils peuvent être visionnés par l’entremise du site Internet de la Ville au granby.ca/coronavirus, sous l’onglet Divertissement.

Les Jeunes ambassadeurs de Granby (JAG) proposent pour leur part une série d’initiatives par le biais des réseaux sociaux, dont des concours, suggestions d’activités et capsules informatives.