Un premier cas de COVID-19 a été confirmé samedi à l’école de l’Orée-des-Bois, à Cantley.
Un premier cas de COVID-19 a été confirmé samedi à l’école de l’Orée-des-Bois, à Cantley.

Un cas de COVID-19 confirmé à l’école de l’Orée-des-Bois

Après avoir annoncé la semaine dernière les retraits préventifs d’un élève et d’un enseignant, voilà qu’un premier cas de COVID-19 a été confirmé samedi à l’école de l’Orée-des-Bois, à Cantley.

La Commission scolaire des Draveurs (CSD) a indiqué samedi qu’elle a été mise au fait de la situation par la Santé publique de l’Outaouais. Cette première infection confirmée touche un élève de l’école.

La CSD estime toutefois que l’évaluation menée par la Santé publique a permis de déterminer que « le risque que les autres élèves de la classe soient infectés est considéré comme faible. » Ces derniers pourront donc continuer de fréquenter l’école comme prévu.

« Une communication téléphonique personnalisée a été faite par la direction de l’école aux parents du groupe concerné. De plus, une lettre a été également envoyée à ces parents et aux membres du personnel de l’école », a indiqué la CSD samedi.

La CSD profite de l’occasion pour rappeler que toutes les mesures préventives « sont appliquées rigoureusement dans chacun de nos établissements ».

Rappelons qu’un élève avait été retiré de l’école de Cantley la semaine dernière après qu’un de ses proches eut reçu un résultat positif à la COVID-19. L’élève était déjà en classe au moment du diagnostic. Ce retrait préventif est survenu durant la première journée d’école dans le processus de déconfinement.

Le lendemain, un enseignant de l’école avait lui aussi été retiré de façon préventive parce qu’il était en attente d’un résultat de test de dépistage à la COVID-19.

La CSD avait indiqué mardi que ces deux dossiers ne sont pas liés.