Le Super C de Saint-Césaire fait partie de la liste des épiceries où des employés ont été infectés par la COVID-19.
Le Super C de Saint-Césaire fait partie de la liste des épiceries où des employés ont été infectés par la COVID-19.

Un cas de COVID-19 au Super C de Saint-Césaire

Le Super C de Saint-Césaire fait partie de la liste dévoilée mardi par Metro des épiceries où des employés ont été infectés par la COVID-19. Metro, qui possède aussi la bannière Super C, a été notifié de ce test positif lundi.

«La désinfection du magasin a eu lieu lundi soir, donc le jour même où l’on a été mis au courant du diagnostic, après la fermeture», a indiqué par courriel Geneviève Grégoire, chef des communications pour Metro.

Le dernier quart de travail de cet employé a été effectué le 29 mars dernier. Quatre autres employés ayant été en contact avec lui ont été mis en isolement préventif, précise Mme Grégoire.

« Nous sommes en lien avec la santé publique afin de partager notre plan d’action et aligner les prochaines étapes », a-t-elle assuré.

À LIRE AUSSI: COVID-19: Metro et IGA dévoilent les épiceries affectées

La liste des épiceries touchées dévoilée mardi par IGA et Metro fait état de plus d’une vingtaine de cas à travers la province.

Elle révèle notamment qu’un client, ayant visité le Metro de Bromont les 10, 11 et 12 mars, a aussi été déclaré positif à la COVID-19. La bannière en a été informée le 17 mars.

Sobey’s, qui détient les IGA, affiche elle aussi une liste des cas sur son site web. En date de mercredi, aucun employé ou client contaminé n’avait fréquenté ces épiceries de la région pour l’instant.

Les cas recensés au Québec remontent jusqu’au 17 mars pour Metro et jusqu’au 28 mars pour IGA. 

IGA et Metro assurent que chaque fois qu’un cas est signalé, elles nettoient et désinfectent à fond les installations concernées.

Liste des épiceries affectées chez Metro

Liste des épiceries affectées chez IGA