Jessica Fortier et Mélyssa Campeau, de l’hôpital de Granby
Jessica Fortier et Mélyssa Campeau, de l’hôpital de Granby

Un boost d’énergie pour le personnel soignant de la part de Bon vivant

Dans un élan de solidarité, l’entreprise granbyenne Bon vivant a choisi de soutenir le personnel soignant avec ses collations nutritives. Pour chaque boîte de 12 barres de chanvre vendues sur son site web, l’entreprise lui remettra l’équivalent. Déjà, 200 barres ont été livrées à l’hôpital de Granby à la fin du mois de mars. Le CHUS de Sherbrooke est le prochain sur la liste, tandis que l’hôpital BMP de Cowansville et des CHSLD de la région pourraient, eux aussi, recevoir cette douce attention.

« Ce sont des gens surchargés, à longueur d’année. On avait vu Ben on s’bour la bédaine donner des repas et on trouvait ça cool », lance Darko Popovic, cofondateur de Bon vivant avec Jérémie Aubut.

À LIRE AUSSI: De la poutine gratuite de Chez Ben comme source de réconfort

Ce dernier affirme que le premier don à l’hôpital de Granby leur a valu de nombreux remerciements. « Ça nous a donné le coup de pied pour continuer. »

Vente en ligne

La fermeture des commerces non essentiels a eu un impact direct sur les ventes, alors que la distribution de leurs produits est surtout concentrée dans les centres sportifs.

Toutefois, les deux entrepreneurs connaissent actuellement beaucoup de succès à travers la vente en ligne. « C’est l’un de nos meilleurs mois », relève M. Popovic.

« L’argent, c’est une chose, mais nos barres ont une date d’expiration. Nous préférons les donner au personnel du domaine de la santé plutôt que de risquer un gaspillage alimentaire », explique-t-il.

Pour encourager les consommateurs à participer à leur initiative, MM. Aubut et Popovic ont lancé une promotion en ligne de 25 % de rabais sur les boîtes de barres, valide jusqu’au 29 avril.

Darko Popovic et Jérémie Aubut, fondateurs de Bon Vivant