Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Seulement six nouveaux cas et aucun décès

Marie-Christine Bouchard
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Sherbrooke — La région de l’Estrie enregistre de nouveau un très bon bilan quotidien alors que seulement six personnes ont été déclarées positives dans la région au cours des dernières 24 heures. De plus, aucun décès n’est à déplorer. Finalement, aucun nouveau variant, qu’il soit présomptif ou confirmé, ne vient alourdir le paysage.

Les six nouveaux cas se trouvent à Sherbrooke (trois), dans le réseau local de services (RLS) des Sources (deux) ainsi qu’un nouveau cas dans les RLS de la Pommeraie, de la Haute-Yamaska et de Memphrémagog (-1).

Il reste à ce jour 145 cas actifs de COVID-19 dans la grande région de l’Estrie, dont 45 dans le RLS des Sources, 45 dans la Haute-Yamaska, 22 à Sherbrooke, 14 dans le RLS de la Pommeraie et 8 dans le RLS du Val-Saint-François.

Quatre RLS se trouvent dans une situation fort favorable que seulement cinq ou moins de leurs citoyens luttent toutefois contre le virus. Il s’agit des RLS de Memphrémagog, Coaticook, du Haut-Saint-François et du Granit.

La moyenne mobile de l’Estrie continue de chuter : elle se trouve maintenant à 15 nouveaux cas par jour au cours des sept derniers jours, alors qu’elle était à 18 la semaine dernière.

Les hospitalisations demeurent stables avec 18 personnes hospitalisées pour lutter contre la COVID-19, dont deux se trouvent aux soins intensifs.

La campagne de vaccination de masse s’est amorcée lundi matin au Centre de foires de Sherbrooke. Lors du bilan du 15 mars à 11h, 26 193 Estriens ont été vaccinés contre la COVID-19.