La compagnie césairoise Prograin remettra la semaine prochaine un total de 2000 masques N95 aux hôpitaux de Granby et Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.
La compagnie césairoise Prograin remettra la semaine prochaine un total de 2000 masques N95 aux hôpitaux de Granby et Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.

Prograin offrira 2000 masques aux hôpitaux

Grâce à la générosité d’un partenaire chinois et de ses employés, la compagnie césairoise Prograin remettra la semaine prochaine un total de 2000 masques N95 aux hôpitaux de Granby et Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.

L’entreprise a des partenaires et des fournisseurs un peu partout dans le monde. Un distributeur faisant partie de son réseau, situé à Taiwan, a appris par les médias que le Canada s’apprêtait à faire face à une pénurie de masques dans son combat contre la COVID-19. «Ils nous ont offert les masques comme on avait une très bonne relation», explique Alexandre Beaudoin, VP ventes et marketing chez Prograin.

Encouragés par ce geste de bonté, les employés ont décidé de contribuer eux aussi à l’achat d’équipement supplémentaire, portant à 2000 le nombre total de masques qui seront remis en début de semaine prochaine à un représentant du Centre intégré de santé et des services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie, renchérit la responsable des ressources humaines chez Prograin, Rachel Boisvert.

Alexandre Beaudoin est vice-président, ventes et marketing, chez Prograin.

Des dons monétaires ont également permis d’amasser une cagnotte de 540$, qui pourrait encore grossir, et qui sera offerte au Centre d’action bénévole de Saint-Césaire, qui gère la banque alimentaire pour les plus démunis de la municipalité. «Ça a été proposé par un employé qui a eu une pensée pour les gens qui tombent sur le chômage», indique Mme Boisvert.

«On est entouré de bon monde et on espère pouvoir faire une différence positive», affirme M. Beaudoin.