À Granby et Bromont, le potentiel de transmission est plus élevé que dans les municipalités avoisinantes, selon le CIUSSS de l’Estrie.
À Granby et Bromont, le potentiel de transmission est plus élevé que dans les municipalités avoisinantes, selon le CIUSSS de l’Estrie.

Potentiel de transmission plus élevé: Granby et Bromont sous surveillance

Le CIUSSS de l’Estrie a décidé de ne pas diffuser la liste des lieux publics où des gens ayant contracté la COVID-19 ont circulé, alors que cela a été fait pour la région de la Montérégie, de Lanaudière et de Montréal, puisqu’elle était trop longue.

À LIRE AUSSI: Des personnes porteuses du virus dans des lieux publics à Granby

Il a plutôt été décidé d’étendre l’avertissement à l’ensemble des villes de Granby et de Bromont, où le potentiel de transmission est plus élevé que dans les municipalités avoisinantes, affirme la porte-parole du CIUSSS de l’Estrie, Marie-France Thibault.

Les informations recueillies lors des enquêtes épidémiologiques réalisées par la santé publique faisaient état d’un trop grand nombre de lieux et on souhaitait que « la mesure soit entendue et comprise par la population pour l’ensemble des lieux publics », poursuit-elle.

Elle rappelle que ce ne sont pas les lieux qui augmentent le risque de transmission, mais bien les personnes qui ne respectent pas les consignes de confinement, particulièrement pour les cas confirmés de COVID-19 qui continuent de circuler dans les lieux publics.

« Restez à la maison : c’est le meilleur moyen de protection à l’heure actuelle », conclut la porte-parole.