Le Défi ski Leucan de Bromont a récolté 262 156 $ même si l’événement a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.
Le Défi ski Leucan de Bromont a récolté 262 156 $ même si l’événement a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19.

Plus de 262 000$ récoltés malgré l’annulation du Défi ski Leucan

Malgré la pandémie de COVID-19, le cancer ne prend pas de pause. Même si le Défi ski Leucan a été annulé, les dons ont été maintenus par les 626 participants, les donateurs et les partenaires, ce qui a permis à Leucan Estrie d’amasser la somme record de 262 156 $ pour accompagner les enfants atteints d’un cancer et leur famille.

Le Défi ski Leucan devait avoir lieu à Bromont et dans d’autres stations de ski du Québec le 14 mars dernier. Il a toutefois été annulé en raison du COVID-19.

Le soutien financier des donateurs et des partenaires a été maintenu et les fournisseurs ont accepté d’annuler plusieurs factures ou d’offrir un crédit pour l’an prochain.

Parmi les 626 participants, quarante équipes corporatives étaient inscrites au volet teambuilding. La Fondation des sports adaptés devait également participer pour la première fois au défi.

Le Défi ski Leucan sera de retour l’an prochain pour la prise deux de son 15e anniversaire. Les costumes de superhéros ne seront pas perdus puisque la thématique prévue cette année sera aussi reprise.