L’écocentre de Cowansville ouvrira dès lundi prochain avec un horaire par ville et village.
L’écocentre de Cowansville ouvrira dès lundi prochain avec un horaire par ville et village.

Ouverture partielle de l’écocentre de Cowansville

La MRC de Brome-Missisquoi ouvre graduellement son écocentre principal avec un horaire partiel afin de respecter les directives gouvernementales. L’écocentre régional à Cowansville ouvrira son site aux citoyens de la région dès le 20 avril du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

Certaines mesures sont prises afin de réduire l’achalandage et pour permettre la distanciation sociale.

Les citoyens de Cowansville, Abercorn, Dunham, East Farnham, Frelighsburg et Sutton y auront accès les lundis et mardis. Ceux de Bromont et de Brigham pourront y aller les mercredis, tandis que les citoyens de Farnham et Ste-Sabine ont la journée de vendredi pour eux.

Quant aux jeudis, ils sont réservés aux résidents de la ville et du canton de Bedford, de Bolton-Ouest, de Brome, de Lac-Brome, de Notre-Dame-de-Stanbridge, de Stanbridge Station, de Stanbridge East, de St-Ignace-de-Stanbridge, de Pike River et de Saint-Armand.

Un maximum de huit voitures — deux aux résidus domestiques dangereux, quatre au parc à conteneurs et deux à la plateforme de branches — sera permis sur le site avec une seule personne par voiture. Le port des gants, médicaux, de travail ou de jardinage, est obligatoire.

Sur place, les citoyens ne pourront pas compter sur de l’aide pour débarquer leurs matières. La MRC demande aux gens d’apporter leurs propres pelles ou balais, de trier les matières avant leur arrivée et de rester chez eux s’ils ont des symptômes de COVID-19.

Par ailleurs, pour les gens qui désirent avoir du compost, il sera possible de remplir ses sacs ou contenants. L’écocentre sera éventuellement ouvert les samedis également, comme c’était prévu au départ.