Alexandre Daigle, directeur général, Jocelyn Sirois, directeur de service et Mathieu Daigle, propriétaire de Granby Chevrolet sont aux côtés d’Isabelle Guilmain et Catherine Girard, propriétaires d’Orange coco.

Orange Coco se lance dans la livraison à domicile

Les deux propriétaires de l’épicerie en vrac Orange Coco ont décidé de se lancer dans la livraison à domicile le temps que la pandémie de la COVID-19 se résorbe. Depuis lundi, Isabelle Guilmain et Catherine Girard ont «mis le gaz au fond» pour revoir leurs façons de faire. Elles lanceront dès vendredi un formulaire sur leur site web pour faciliter la prise de commandes et détailler la liste des produits disponibles.

« On a l’impression de redémarrer une entreprise. Il faut penser à tout, mais se dépêcher en même temps », relève Isabelle Guilmain.

Bien que le commerce fasse partie des services essentiels, les propriétaires ont dû réduire leurs heures d’ouverture en fermant le dimanche et le lundi.

Refusant de laisser tomber sa clientèle, Isabelle et Catherine ont conclu un partenariat avec Granby Chevrolet, qui leur a offert une voiture électrique.

« On leur laisse la voiture aussi longtemps qu’elles en auront besoin », assure Mathieu Daigle, propriétaire de Granby Chevrolet, en soulignant qu’il s’agissait d’une belle manière d’aider à la communauté en ce temps de crise.

Des bénévoles

Les deux jeunes femmes sont parvenues à recruter trois bénévoles afin de préparer les commandes.

L’un d’entre eux se charge d’effectuer la livraison aux portes entre 13 h et 17 h, et ce, à tous les jours.

En attendant la mise sur pied du formulaire en ligne, les commandes peuvent être effectuées par téléphone (450 770-8722) ou par courriel (info@orangecoco.ca).

Il suffit d’indiquer le nombre d’items désirés et les quantités voulues.

Les ingrédients secs seront placés dans des sacs de papier tandis que les condiments et ingrédients liquides seront dans des pots Mason consignés à 1,50 $.

Outre les produits en vrac, il est entre autres possible de commander des plats préparés par le Marmiton et le Oblon ainsi que de pièces de viande de la Maison Boire.

Pour profiter de la livraison, un achat minimum de 50 $ est requis.

La livraison est gratuite dans un rayon de 15 km et il faut ajouter 5 $ pour la livraison excédant cette limite, jusqu’à un maximum de 30 km.