Fermés du 17 mars au 17 avril — sauf pour les travailleurs des services essentiels — les centres de service de la SAAQ doivent rattraper le mois perdu.
Fermés du 17 mars au 17 avril — sauf pour les travailleurs des services essentiels — les centres de service de la SAAQ doivent rattraper le mois perdu.

Lignes engorgées à la SAAQ

Vous êtes incapables de joindre la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour obtenir un rendez-vous? Ce n’est pas votre téléphone qui cloche, mais les lignes de la SAAQ qui sont engorgées.

Fermés du 17 mars au 17 avril — sauf pour les travailleurs des services essentiels — les centres de service de la SAAQ doivent rattraper le mois perdu. Et comme les services reprennent graduellement, mais sur rendez-vous seulement, les lignes sont très engorgées. 

«On a un fort, fort, volume d’appels depuis quelques semaines», dit Mario Vaillancourt, porte-parole de la SAAQ. En moyenne, la SAAQ reçoit ces temps-ci 350 000 appels par jour, indique M. Vaillancourt. «On fait le maximum dans les circonstances. Mais, oui, évidemment, il y a eu des gens qui ont eu de la misère à avoir la ligne». 

Mardi, Le Soleil a tenté d’appeler à deux reprises à la SAAQ, sans succès. En après-midi, la SAAQ précisait sur Facebook que ses «lignes téléphoniques sont surchargées», indiquant qu’«il est possible que l’attente soit longue ou que vous ne réussissiez pas à obtenir la ligne».

M. Vaillancourt indique qu’il y a trois numéros, selon le type de demande: 

Prise de rendez-vous pour les particuliers: 1 855 564-3170 (sans frais)

Soutien pour les services aux entreprises: 1 855 564-3048 (sans frais)

Renseignements généraux: 1 800 361-7620