L'Estrie passe au cinquième rang des régions touchées au Québec

Sherbrooke - Dix-sept nouveaux cas de patients confirmés à la COVID-19 dans les 24 dernières heures : l’Estrie fait de nouveau face à une modeste hausse du nombre de cas confirmés. Il y a maintenant 721 cas de COVID-19 sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Depuis le lundi de Pâques, aucun nouveau décès n’est à déplorer dans la région, alors que les hospitalisations (53 patients) et les séjours aux soins intensifs (six malades positifs) restent stables dans les établissements du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

À LIRE AUSSI:  COVID-19 : 43 nouveaux cas en Estrie en fin de semaine

L’Estrie a longtemps été la deuxième région la plus touchée du Québec par les cas positifs au nouveau coronavirus. La région sociosanitaire de l'Estrie est maintenant passée au cinquième rang des régions les plus touchées du Québec au prorata de la population, après les régions de Montréal, Laval, Lanaudière et la Mauricie-Centre du Québec. 

Cette région a dépassé l’Estrie au cours du week-end de Pâques.

Le bilan continue de s'alourdir au Québec alors que la province compte désormais 435 (+75) morts liés à la COVID-19 et 14 248 cas déclarés (+691). Le premier ministre François Legault a aussi confirmé que 1250 employés des CHSLD sont pour l'heure absents en raison de la pandémie.