Une vingtaine d’entreprises ont adhéré au projet pilote de livraison commerciale initié par un groupe de partenaires en développement économique de la région.
Une vingtaine d’entreprises ont adhéré au projet pilote de livraison commerciale initié par un groupe de partenaires en développement économique de la région.

Le service de livraison commerciale prêt à démarrer à Granby

Le projet pilote de livraison commerciale initié par le volet commercial de Commerce Tourisme Granby région, Entrepreneuriat Haute-Yamaska et la Chambre de commerce Haute-Yamaska est prêt à démarrer. Une vingtaine d’entreprises ont rapidement adhéré au projet.

Les trois partenaires avaient récemment sondé les commerçants et les petites entreprises pour connaître leur intérêt à profiter de ce nouveau service, qui vise à les accompagner dans la reprise de leurs activités.

Dans la foulée, deux nouveaux joueurs se sont même joints au trio d’organismes en développement économique: Promutuel Assurance, ainsi que le Centre d’aide aux entreprises de la Haute-Yamaska.

Comme l’union fait la force, les cinq partenaires ont par ailleurs investi afin de lancer le service. Leur objectif: assumer 50% des frais pour les 900 premières livraisons, est-il précisé par voie de communiqué.

«Nous espérons vivement que ce service de livraison permettra également à certaines entreprises actuellement fermées de reprendre leurs activités rapidement», souligne la directrice de la Chambre de commerce Haute-Yamaska, Claude Surprenant.

À court terme, le service est offert sur le territoire de Granby, pour les clients et les entreprises ayant une adresse civique à Granby. Cela pourrait toutefois être revu.

«Nous avons confiance que ce projet connaîtra un succès. Pour le poursuivre et continuer à assumer 50 % des frais, nous devrons trouver un partenaire financier majeur de la région. L’ouvrir au territoire de la Haute-Yamaska est un objectif que nous avons à moyen terme, selon l’achalandage», précise pour sa part la conseillère aux entreprises à Entrepreneuriat Haute-Yamaska, Andréanne Daigle.

Livraison

Le service de livraison, qui vise aussi à promouvoir, faciliter et encourager l’achat local, a été confié à Transport Suprême, de Granby. Toutes les mesures sanitaires ont par ailleurs été mises en place, est-il précisé.

Du bijou au vélo, à la pièce usinée sur mesure, par voiture ou par camion; les possibilités sont grandes pour les entrepreneurs, font valoir les partenaires du projet. Des véhicules pourraient également être ajoutés au besoin.

Les entreprises qui souhaitent profiter de ce service doivent contacter la Chambre de Commerce Haute-Yamaska, soit par téléphone au (450) 372-6100 ou en consultant la page www.cchy.ca/livraison.