Le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe
Le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe

Lac-Brome présente son projet #bienàlamaison

La municipalité de Lac-Brome a récemment dévoilé son projet #bienàlamaison, un répertoire d’activités gratuites et de tous genres à pratiquer dans le confort de sa maison.

Les différentes activités sont regroupées par catégorie : sports, culture, voyages, sciences, éducation ainsi qu’enfants et familles. 

«Ce projet vient s’ajouter aux diverses mesures mises en place depuis le début de la crise actuelle, a mentionné le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe. Les propositions d’activités à faire à la maison ne manquent pas, et nous voulions y aller de notre contribution pour rassembler, en seul endroit, plusieurs des initiatives existantes. Il y en a une belle variété, pour tous les âges et tous les champs d’intérêt.»

Parmi les activités proposées dans le volet «Bouger !», on retrouve notamment des entraînements dirigés par les athlètes Laurent Duvernay-Tardif et Kim St-Pierre.

L’enseignante au primaire Marie-Ève Lévesque propose aussi une révision des notions tous les matins dans ses capsules vidéos. 

Pour les amis des animaux, le Zoo de Granby produit des capsules éducatives disponibles en ligne.

Invitation à la population

La population est aussi encouragée à soumettre ses propres idées d’activités en utilisant le mot clic #bienàlamaison et en les diffusant sur les réseaux sociaux. 

Le répertoire des activités est disponible sous l’onglet Loisirs et culture au ville.lac-brome.qc.ca.