Le stationnement et la zone de verdure de la plage Douglass seront ouverts dès mercredi.
Le stationnement et la zone de verdure de la plage Douglass seront ouverts dès mercredi.

Lac-Brome: la plage Douglass ouverte à compter de mercredi

Le stationnement et la zone de verdure de la plage Douglass, à Lac-Brome, seront de nouveau ouverts à compter de mercredi. Cependant, pour faciliter le respect de la distanciation physique, l’entrée sera réservée aux résidents possédant une vignette sur le pare-brise de leur véhicule, entre 9 h et 17 h.

Les citoyens devront montrer leur vignette à l’agent de sécurité qui se trouvera sur place. S’ils n’en ont pas, ils peuvent acheter une au coût de 4 $ au Centre Lac-Brome — il est de nouveau ouvert de 8 h à midi et de 13 h à 16 h sur rendez-vous — ou à l’hôtel de ville lorsqu’il sera de nouveau ouvert.

Cette façon de faire a été choisie pour éviter les embouteillages. Par contre, il sera possible, en dernier recours, de montrer son permis de conduire.

Les toilettes de la plage seront aussi accessibles à tous. Un horaire de désinfection a été instauré.

« Cette nouvelle était très attendue, souligne le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe, par voie de communiqué. Les nouvelles mesures offrent la possibilité à nos résidents de renouer avec cet endroit qui nous est si cher de manière sécuritaire après plusieurs semaines de confinement, tout en en facilitant la gestion dans le contexte actuel. L’appel est désormais lancé à nos citoyens : venez profiter de votre plage cet été ! »

Il n’est pas encore possible de se baigner, mais ce le sera bientôt. La Ville annoncera bientôt l’ouverture officielle de la baignade sous surveillance. Des sauveteurs seront sur place jusqu’à 19 h, tout l’été.