Le nombre de cas de COVID-19 confirmés par municipalité a été dévoilé par le CIUSSS-CHUS de l’Estrie. Sherbrooke est au sommet de la liste avec 254 cas, suivi de Granby avec 112 et de Bromont avec 30.
Le nombre de cas de COVID-19 confirmés par municipalité a été dévoilé par le CIUSSS-CHUS de l’Estrie. Sherbrooke est au sommet de la liste avec 254 cas, suivi de Granby avec 112 et de Bromont avec 30.

La Santé publique dévoile ses chiffres: 112 cas de COVID-19 à Granby et 30 à Bromont

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Le nombre de cas de COVID-19 confirmés par municipalité a été dévoilé par le CIUSSS-CHUS de l’Estrie vendredi. Sherbrooke est au sommet de la liste avec 254 cas, suivi de Granby avec 112 et de Bromont avec 30.

Sur le territoire de la Haute-Yamaska, on enregistre aussi 13 cas à Shefford et 5 et moins dans les municipalités de Roxton Pond, Saint-Alphonse-de-Granby, Saint-Paul-d’Abbotsford et Waterloo.

«Afin de préserver la confidentialité du dossier médical des personnes atteintes, le nombre exact de cas ne sera pas communiqué pour les municipalités ayant 5 cas et moins», indique le CIUSSS-CHUS de l’Estrie.

Sur le territoire de La Pommeraie, qui correspond aux frontières de Brome-Missisquoi, on recense 23 cas à Cowansville, 19 à Farnham, 10 à Brigham, 8 à Ange-Gardien, 8 à Lac-Brome et 6 à Sutton.

On retrouve 5 cas ou moins dans les municipalités d’Abercorn, de Bedford, de Bolton-Ouest, de Dunham, de Frelighsburg, de Saint-Arnaud, de Saint-Brigide-d’Iberville, de Sainte-Sabine, de Saint-Ignace-de-Stanbridge et de Stanbridge East.

Autres statistiques

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le centre d’expertise et de référence en santé publique, publie d’autres statistiques sur son site internet quotidiennement(www.inspq.qc.ca).

Sur la page d’accueil du site de l’INSPQ, l’onglet COVID-19 au Québec est clairement identifié. En plus des chiffres donnés habituellement par le premier ministre lors de la conférence de presse, on y retrouve 12 graphiques interactifs qui illustrent la situation statistique de la province.

En Estrie, la répartition des décès selon le milieu de vie en date du 16 avril est de 2 en CHSLD, 4 à domicile, 13 dans les résidences privées pour aînés (RPA) et 2 dans la catégorie autre. Ces 21 décès représentent 3,1% des décès totaux de la province.

À LIRE AUSSI: Pas besoin des spécialistes dans les CHSLD de l’Estrie

Des 32 décès survenus en Montérégie, 10 étaient en CHSLD, 6 à domicile et 16 en résidence privée pour aînés (RPA).

Près de 55 % des décès de la province, soit 377, ont été enregistrés dans les CHSLD jusqu’à maintenant.

La liste du nombre de cas confirmés de COVID-19 par municipalité dévoilée par le CIUSSS de l'Estrie