La location de résidences touristiques désormais interdite

Après avoir écarté cette éventualité vendredi, le gouvernement Legault a finalement décidé d'interdire la location de toute résidence touristique, sauf les hôtels et campings désignés pour accueillir les snowbirds.

Selon La Presse, la Corporation de l’industrie touristique du Québec a envoyé une nouvelle directive à ses membres, leur indiquant que tous les établissements d'hébergement touristique, sauf les hôtels et campings pour les snowbirds, devaient fermer vendredi, à compter de minuit. Toute réservation après le 27 mars doit donc être annulée. La Corporation précisait que cette demande émane du gouvernement du Québec.

Vendredi, le premier ministre François Legault avait pourtant affirmé qu'il ne voyait aucun problème à ce qu'une personne souhaite s'isoler dans un chalet plutôt que chez elle.

«D’aller s’isoler dans un chalet, dans une autre région, ce n’est pas un problème ; c’est d’être proche d’autres personnes d’une autre région qu’on ne veut pas. Donc, l’épicerie, là, vous faites faire votre épicerie par quelqu’un d’autre si vous tenez à faire ça», avait-il lors de son point de presse quotidien sur la situation dans la province.