La LBJÉQ est incapable pour l’instant de déterminer à quel moment elle pourra lancer sa saison.
La LBJÉQ est incapable pour l’instant de déterminer à quel moment elle pourra lancer sa saison.

La LBJÉQ retarde son début de saison

À l’image de plusieurs autres circuits, la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJÉQ) a annoncé vendredi que son début de saison, prévu le 16 mai, serait retardé de plusieurs semaines. L’annonce survenait quelques heures après que Baseball Canada ait annoncé que les championnats canadiens junior, qui devaient avoir lieu en août à Gatineau, étaient annulés.

«C’est une période très difficile pour le monde du sport, mais aussi, et surtout, pour toute notre société en général», a déclaré le président de la ligue, Rodger Brulotte, à propos de la pandémie de COVID-19 qui force le report du coup d’envoi de la 74e saison du circuit.

La LBJÉQ est incapable pour l’instant de déterminer à quel moment elle pourra lancer sa saison. «Nous suivrons les recommandations du gouvernement provincial et fédéral quant à la tenue d’événements sportifs», indique le porte-parole du circuit, Jasmin Leroux.

«Nous voulons essayer d’offrir aux joueurs une chance de jouer des matchs de baseball compétitifs cet été. On ne prendra évidemment pas de risque insensé et on suivra de près l’évolution de la situation», a ajouté M. Brulotte.