Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

La campagne de vaccination pour la population commence en Estrie

Marie-Christine Bouchard
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Sherbrooke - La campagne de vaccination destinée au grand public a commencé lundi matin en Estrie. La vaccination est pour le moment offerte aux personnes de 70 ans et plus, et plusieurs places sont encore disponibles en avril.

Les  personnes de 70 ans et plus qui ont pris rendez-vous pourront donc recevoir leur première dose de vaccin dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines.

Jusqu’ici, 25 880 Estriens ont reçu une première dose de l’un des vaccins disponibles. Il s’agit de travailleurs de la santé, de résidents en CHSLD ou en résidences privées pour aînés (RPA). Depuis vendredi, les équipes du CIUSSS de l’Estrie-CHUS se déplacent aussi pour vacciner à domicile des personnes vulnérables qui ont de la difficulté à se déplacer.

La campagne de prise de rendez-vous pour la campagne de vaccination contre la COVID-19 connait du succès en Estrie. Vendredi, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS avait déjà attribué des rendez-vous à 54 400 personnes dans la population de 70 ans et plus.

« À l’heure actuelle, près de 10 400 travailleurs de la santé de la communauté estrienne ont été vaccinés contre la COVID-19 sur un total de plus de 21 400 travailleurs priorisés. La très grande majorité des employés souhaitent se faire vacciner. Plus de 8000 rendez-vous sont d’ailleurs offerts d’ici la fin du mois de mars pour tous les travailleurs de la santé priorisés dans notre région (incluant les travailleurs des résidences pour aînés, les ressources intermédiaires et les ressources de type familial) », indique Marie-Ève Nadeau du service des communications du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

La meilleure façon de réserver une place pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 est de visiter le site Internet Québec.ca/vaccinCOVID. Les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.