Il crache sur les policiers en disant qu’il porte la COVID-19

Un fuyard a tenté de résister à son arrestation en crachant sur des policiers tout en affirmant qu’il était contaminé par la COVID-19.

L’intervention policière a eu lieu jeudi près du 1400, voie Logan, à Ottawa.

Un témoin a appelé le 9-1-1 pour avertir les services d’urgence qu’un homme s’était introduit dans un garage pour y voler une bicyclette en début de journée.

Les agents ont retrouvé le suspect, mais ce dernier a résisté à son arrestation «et craché sur ces derniers, se disant à plusieurs reprises porteur de la COVID-19».

Shane Whelan, 33 ans, d’Ottawa, est accusé d’introduction par effraction, de voies de fait sur la police, de voies de fait dans l’intention de résister à une arrestation, de vol de moins de 5000$, d’entrave au travail d’un policier, et de défaut de se conformer à une ordonnance de probation.

«Le Service de Police d’Ottawa (SPO) traitera toutes menaces en lien au bien-être et la santé du public et de nos agents sérieusement, insiste le SPO, par communiqué. Cracher sur une personne est considéré comme une voie de fait au sens de la loi et des accusations seront portées en conséquence.»