Miguel St-Pierre (à gauche), propriétaire du IGA St-Pierre, a fait don de 25 000$ en nourriture à SOS Dépannage Moisson Granby, dont Éric Vachon (à droite) est le représentant.
Miguel St-Pierre (à gauche), propriétaire du IGA St-Pierre, a fait don de 25 000$ en nourriture à SOS Dépannage Moisson Granby, dont Éric Vachon (à droite) est le représentant.

IGA St-Pierre fait un don de 25 000$ en nourriture à SOS Dépannage 

Le propriétaire du IGA St-Pierre, Miguel St-Pierre, a offert l’équivalent de 25 000 $ en nourriture à la banque alimentaire de SOS Dépannage Moisson Granby.

« Quand M. Saint-Pierre m’a téléphoné, il y a deux semaines, j’étais renversé. Il m’a demandé de quoi nous avions besoin, ce qui manquait. On lui a fourni une liste d’items et il a fait les commandes », mentionne Éric Vachon, représentant chez SOS Dépannage.

Des boîtes de conserve de sauces et de légumes, des jus et beaucoup de viandes font partie, entre autres, du don pour SOS Dépannage Moisson Granby.

L’équipe du IGA St-Pierre a également offert de fournir du lait frais chaque semaine pendant un mois.

Une première livraison de denrées a déjà été effectuée, et d’autres suivront dans les prochaines semaines.

« Ce don arrive à point en ce temps difficile de pandémie. Ce gars-là (Miguel St-Pierre) a le coeur sur la main. Je n’ai que de bons mots pour cet homme qui s’implique pour la communauté. Je lui lève mon chapeau pour ce beau geste », affirme M. Vachon, qui ajoute que de nombreux citoyens vivant de l’insécurité alimentaire bénéficieront de ces produits.

Comparativement à l’année dernière, pour la période du 16 mars au 17 avril, SOS Dépannage Moisson Granby a observé une augmentation moyenne de clientèle de 66,51 %.

Depuis le début de la pandémie, en excluant cette semaine, 726 personnes ont reçu un dépannage alimentaire, ce qui équivaut à 15 246 repas, indique Éric Vachon.

« On est très reconnaissants envers M. St-Pierre. On est très touchés par son don. C’est sûr que ça va faire une différence. »