Anick Soucy, Manon Côté et Jacynthe LaRochelle de IBM Bromont ainsi que Francis Laramée et Ingrid Marini de la Fondation BMP
Anick Soucy, Manon Côté et Jacynthe LaRochelle de IBM Bromont ainsi que Francis Laramée et Ingrid Marini de la Fondation BMP

IBM fait don de 1000 masques N95 à la Fondation BMP

Même si la courbe de la COVID-19 s’aplatit, l’élan de générosité envers le personnel de santé ne s’amenuise pas. L’usine d’IBM à Bromont a fait don de 1000 masques de type N95 à la Fondation de l’Hôpital Brome-Mississquoi-Perkins (BMP).

L’initiative est née d’un groupe d’employés de l’usine qui ont à cœur l’hôpital BMP et son personnel. L’entreprise avait d’ailleurs posé le même geste auprès de la Fondation du Centre hospitalier de Granby.

À LIRE AUSSI: IBM Bromont remet 1000 masques à la Fondation du CHG

Grâce à ce don, les équipes de soins auront le matériel de protection nécessaire à leur sécurité et celle de leur patient, indique la Fondation dans un communiqué de presse.

« L’établissement du CIUSSS a fait un bon travail pour s’équiper durant la pandémie, mais on a quand même l’ombre d’une deuxième vague, alors c’est rassurant de pouvoir compter sur un soutien comme celui-là », a commenté Francis Laramée, de la Fondation BMP.

Plusieurs entrepreneurs de la région se sont mobilisés pour soutenir l’établissement de santé. On pense notamment à la pharmacie Jean Coutu de Cowansville, qui a remis du chocolat au personnel de la santé pour Pâques tandis que les restaurants Gaïa et Med Pizza leur ont offert des repas.

Pour sa part, la Distillerie la Chaufferie a remis du désinfectant pour les mains. Puis, Conception DTECH Audiovisuel a permis à l’hôpital de BMP de s’illuminer avec son propre arc-en-ciel porteur d’espoir.