La Fondation du Cégep de Granby a mis sur pied un Fonds d’urgence pour aider les étudiants en difficulté financière.
La Fondation du Cégep de Granby a mis sur pied un Fonds d’urgence pour aider les étudiants en difficulté financière.

Fonds d’urgence du Cégep de Granby: la moitié de l’objectif est atteint

Le Fonds d’urgence mis sur pied par le Cégep de Granby début avril pour aider les étudiants en difficulté financière a déjà atteint la moitié de son objectif de 25 000$, indique la Fondation de l’établissement d’enseignement dans un communiqué.

«Voir la communauté collégiale se serrer les coudes ainsi nous rend fiers de notre institution et témoigne directement des valeurs humaines sur lesquelles reposent nos actions quotidiennes», indique Michel Bélanger, directeur des affaires étudiantes et des services à la communauté.

Après un premier montant de 5000$ injecté par la Fondation du Cégep et un autre de 2000 $ offert par l’Association des cadres, deux autres dons se sont ajoutés. L’Association des étudiantes et étudiants du Cégep a versé 4500$ et le Syndicat du personnel professionnel, 1000$. À cela se sont ajoutés des dons faits en ligne.

«Ces derniers jours, on remarque plus que jamais la solidarité entre nos murs », dit M. Bélanger.

Aide demandée

Le Fonds permettra à des étudiants avec peu ou sans revenus, à cause de la pandémie, de subvenir à leurs besoins de base et de ne pas abandonner leurs études. La Fondation, qui fait face à une forte demande, remercie les donateurs et sollicite toujours l’aide de la population afin d’aider le plus grand nombre de personnes.

Rendez-vous sur le site internet du Cégep de Granby pour faire un don ou une demande d’aide ou d’information.