Le complexe sportif de St-Césaire est fermé.

Fermeture d’établissements dans plusieurs villes de la région

Granby, Cowansville et Farnham ont fermé plusieurs établissements municipaux vendredi. Après Granby, Cowansville et Farnham, les municipalités de Bromont, Saint-Césaire, Lac-Brome, Acton Vale et Shefford emboîtent le pas dans la fermeture d’établissements publics.

Elles réagissent ainsi aux orientations gouvernementales mises à jour vendredi midi. La Ville de Bromont a décidé de fermer tous ses bâtiments au public à compter du lundi 16 mars. 

Les citoyens sont invités à utiliser les Demandes en ligne sur le site internet bromont.com, a annoncé le service de communications bromontois dimanche soir. 

Les Villes de Saint-Césaire et d’Acton Vale ont décidé de fermer leur complexe sportif et leur bibliothèque municipale pour un minimum de deux semaines. La Ville de Lac-Brome a fermé le Centre Lac-Brome et les trois centres communautaires de son territoire, soit les salles Ovide-Dagenais, du Club de la bonne humeur et Davis. 

Les activités du CLSC et de la clinique de prise de sang sont quant à elles maintenues. Quant à Shefford, l’administration a choisi de limiter les contacts entre les personnes en fermant l’accès aux édifices municipaux comme la mairie, la caserne et le garage municipal. Tous les rassemblements sont annulés, de même que les cours pour aînés. 

Le personnel sera tout de même sur place pour répondre aux questions de la population par téléphone ou par courriel. 

La Ville d’Acton Vale encourage quant à elle la population à limiter ses déplacements dans les édifices municipaux et à utiliser les plateformes numériques de la Ville pour interagir avec les services. - Avec la collaboration de Nicolas Bourcier