Le Granbyen d’origine Dardan Isufi en compagnie de sa mère infirmière.
Le Granbyen d’origine Dardan Isufi en compagnie de sa mère infirmière.

Eva offre 500 masques à l’hôpital de Granby

Eva, l’application québécoise de covoiturage fondée par Dardan Isufi et Raphaël Gaudreault, offre près de 500 masques de protection à l’hôpital de Granby.

« Nous désirons protéger nos anges gardiens, comme ma mère infirmière, qui se battent sur la ligne de front pour nous, souligne Dardan Isufi, chef d’orchestre opérationnel et Granbyen d’origine. Après avoir distribué des centaines masques, gants et produits désinfectants à nos membres conducteurs, nous continuons nos efforts de guerre. »

Comme l’application Eva est considérée comme un service essentiel, les opérations sont toujours actives, mais les membres conducteurs ont reçu des instructions et protections spécifiques. Évidemment, Eva limite à l’essentiel les déplacements des membres passagers et invitent ces derniers à demeurer chez soi.

«C’est cette force qui rend notre coopérative plus forte et résiliente face à Uber », ajoute le chef d’orchestre logiciel et cofondateur, Raphaël Gaudreault, faisant référence au support relatif à la COVID-19. Celui-ci ajoute que certains membres conducteurs offrent des courses gratuites au personnel de la santé.

Eva est une application coopérative de covoiturage basée sur la chaine de blocs. Elle est actuellement disponible à Montréal. L’option de livraison sera prochainement lancée.