L'entrée de la clinique de dépistage de la COVID-19 de Gatineau, lundi matin. Un agent de sécurité est posté devant les portes. 
L'entrée de la clinique de dépistage de la COVID-19 de Gatineau, lundi matin. Un agent de sécurité est posté devant les portes. 

Dix nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais, dont trois employés du CISSSO

Dix nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés en Outaouais lundi, dont trois chez des travailleurs du réseau de la santé.

Le nouveau bilan régional diffusé lundi fait état de 38 cas confirmés en Outaouais, une hausse de 36% par rapport aux 28 cas rapportés la veille. Aucun décès n'est rapporté dans la région.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a annoncé en fin d'après-midi, par voie de communiqué, que trois de ses employés font partie des dix nouveaux cas diagnostiqués. Il avait déjà été dévoilé, la semaine dernière, que deux employés de l'Hôpital de Hull avaient contracté la COVID-19, ce qui avait forcé l'isolement de 11 de leurs collègues.

Le CISSSO n'a pas voulu dire, lundi, à quel endroit travaillent les trois autres employés touchés. «Ils sont présentement en isolement et nous suivons de près leur condition de santé, a précisé l'organisation. Les enquêtes ont été effectuées pour retracer leurs contacts et ceux qui devaient être mis en isolement préventif ont reçu les instructions à cet effet.»

Les autorités régionales ont fait savoir que «la majorité» des 38 cas rapportés jusqu'à présent dans la région «se situent en milieu urbain», sans vouloir préciser combien ont été confirmés en zone rurale.

«À l’heure actuelle, nous ne sommes pas en situation de transmission communautaire étendue, ce qui veut dire que nous savons qui est la source de contamination pour chacun des cas, a indiqué le CISSSO. Malgré le nombre relativement peu élevé de cas par rapport à d’autres régions du Québec, nous demandons à la population de l’Outaouais de continuer à respecter les consignes émises par le gouvernement.»