Un élève de l’école du Vieux-Verger a reçu un diagnostic positif au nouveau coronavirus.
Un élève de l’école du Vieux-Verger a reçu un diagnostic positif au nouveau coronavirus.

Deux nouveaux cas de COVID-19 dans des écoles du CSSPO

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Deux nouveaux cas confirmés d’infection à la COVID-19 ont été signalés mercredi dans des écoles de la région, cette fois dans des établissements du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO).

Un élève de l’école du Vieux-Verger, dans le secteur Aylmer, devra s’isoler pendant dix jours puisqu’il a reçu un diagnostic positif au nouveau coronavirus. Les élèves qui ont été en contact étroit avec l’enfant ont dû être retirés de l’institution, a tranché la Direction de la santé publique. Les parents concernés ont été contactés au cours de la journée de mercredi.

Les autres élèves et les membres du personnel de l’école qui compte 325 élèves peuvent continuer de fréquenter l’établissement en raison du faible risque de contamination, indique-t-on.

«Soyez assurés que le protocole du CSSPO a été appliqué rigoureusement; l’élève infecté a été retiré de l’école et l’ensemble des lieux, des objets et des surfaces ont été désinfectés», écrit la directrice générale Nadine Peterson dans une lettre aux parents.

La directrice générale du CSSPO, Nadine Peterson

Par ailleurs, le CSSPO a annoncé en après-midi mercredi qu’un autre élève, un second en l’espace de 24 heures, a reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19. Par contre, ce sera le statu quo pour tous les élèves et le personnel de l’établissement de la rue Saint-Rédempteur car «l’élève était en isolement préventif et n’a jamais fréquenté l’école depuis la rentrée scolaire», indique l’organisation.

Rappelons que les cas confirmés de COVID-19 en milieu scolaire ont été la source d’une grande confusion dans les dernières heures en Outaouais et ailleurs au Québec puisque plusieurs erreurs se seraient glissées dans la liste des établissements touchés diffusée mardi par le ministère de la Santé.