Le resto-pub Le St-Ambroise, à Granby, a annoncé lundi sur sa page Facebook que deux des membres de son personnel, ayant été en fonction vendredi dernier, ont été testés positifs à la COVID-19.
Le resto-pub Le St-Ambroise, à Granby, a annoncé lundi sur sa page Facebook que deux des membres de son personnel, ayant été en fonction vendredi dernier, ont été testés positifs à la COVID-19.

Deux employés du St-Ambroise testés positifs à la COVID-19

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Le resto-pub Le St-Ambroise, à Granby, a annoncé lundi sur sa page Facebook que deux des membres de son personnel ont été testés positifs à la COVID-19.

Ces deux employés ne travaillant que la fin de semaine auraient été en fonction le vendredi 11 septembre, l'un sur l'heure du midi, l'autre sur l'horaire de soir. Ils auraient contracté le virus en côtoyant une personne infectée dans une maison privée, informe le gérant et copropriétaire du St-Ambroise, Martin Bélair.

Les employés ont donc été se faire tester de manière préventive, bien qu’ils ne présentaient pas de symptômes, et le test s’est révélé positif.

«Dès qu'on l'a su, on a fermé le restaurant par prévention, dit M. Bélair. On a pas attendu la Santé Publique, qui nous a félicités pour notre décision.»

Tout le personnel du St-Ambroise de Granby a été se faire tester lundi, ce qui représente 75 employés, incluant M. Bélair. «Tout le monde était très collaboratif», assure-t-il. 

Le restaurant procédera aussi à la désinfection complète de ses installations. L’établissement compte accueillir à nouveau des clients à compter du mercredi 16 septembre, mais demeurera fermé plus longtemps si un ou plusieurs employés n'ont toujours pas reçu le résultat de leur test.

Martin Bélair invite la population à consulter la page Facebook du Resto-Pub St-Ambroise afin d'être informé des dernières nouvelles.

«On ne veut pas que la population s'inquiète. Ces personnes n'ont travaillé qu'une journée, et on a été très conforme à toutes les mesures sanitaires. On va s'assurer que nos clients soient en sécurité.»

Cas au Brouemont

La micro-brasserie Le Brouemont, à Bromont, a pour sa part signalé un cas similaire la semaine dernière, alors qu’un membre de son équipe avait été testé positif à la COVID-19. Celui-ci a travaillé du 4 au 7 septembre, et ne présentait pas de symptômes.

L’endroit a été entièrement désinfecté, le reste de l’équipe a été testé et aucun autre test positif n’a été rapporté. Le restaurant a rouvert ses portes dimanche dernier.