Julien Dauth, gérant de la micro-brasserie Le Brouemont, souhaitait faire sa part dans la lutte au coronavirus.
Julien Dauth, gérant de la micro-brasserie Le Brouemont, souhaitait faire sa part dans la lutte au coronavirus.

Des repas gratuits du Brouemont pour le personnel de la santé

La micro-brasserie Le Brouemont offre gratuitement le repas au personnel de la santé qui est au front dans les CHSLD, les CLSC et dans les centres hospitaliers, tous les mardis du mois de mai.

Depuis le début de la pandémie, l’équipe du restaurant bromontois observe une vague de soutien venant de la communauté et souhaitait faire sa part pour aider les «anges gardiens» à pied d’oeuvre dans le réseau de la santé, explique le gérant de l’établissement, Julien Dauth.

«On s’est dit que la meilleure façon de s’impliquer serait d’offrir le repas à ceux et celles qui sont sur la première ligne, face à la COVID dans les hôpitaux, dans les CHSLD et dans les CLSC pour leur faire savoir que leurs efforts sont appréciés», dit-il.

Le personnel de la santé aura donc accès à l’entièreté du menu take-out à partir de 15h : côtes levées, hamburger ou panier épicé, en montrant leur carte d’employé ou en témoignant de leur expérience. La bière et l’entrée ne sont toutefois pas incluses.

Foodtruck

La livraison est possible pour les résidents de Bromont et un comptoir pourrait bientôt ouvrir à Cowansville.

Le gérant a entrepris des démarches avec la Ville pour avoir l’autorisation d’installer un foodtruck afin de «maximiser le nombre de personnes qui peuvent en profiter», affirme-t-il.

«C’est vraiment une promotion qui nous tient à coeur, parce que la COVID est rough et c’est la manière qu’on a trouvée pour aider.»