La Pépinière Abbotsford a remis 500 bouquets de tulipes au personnel soignant de l’hôpital de Granby.
La Pépinière Abbotsford a remis 500 bouquets de tulipes au personnel soignant de l’hôpital de Granby.

Des bouquets de tulipes en cadeau au personnel soignant

En ce dimanche de Pâques, la Pépinière Abbotsford a offert environ 500 bouquets de tulipes au personnel soignant de l’hôpital de Granby.

À deux reprises dans la journée, pour le quart de nuit/matin et celui de l’après-midi/soir, les employés de la Pépinière Abbotsford se sont postés à une entrée de l’hôpital de Granby pour offrir un bouquet de tulipes en remerciemment aux travailleurs.

«Les infirmières, tout le personnel soignant, ce sont des gens de coeur. Ils sont en première ligne, ils sont proches du monde. On voulait leur donner quelque chose, surtout en cette journée de Pâques», mentionne le copropriétaire de la pépinière, Pierre Paquette.

Lui et son fils Pierre-Marc Paquette, également copropriétaire, ont eu l’idée il y a quelques semaines de «faire une fleur en cette journée» aux travailleurs, à leur sortie ou leur début de quart de travail. Une idée qui viendrait, également, de Sarah Guertin, qui étudie pour devenir pharmacienne.

«On avait une grande quantité de plants de tulipes pour Pâques. Malheureusement, comme notre centre de jardin est fermé, on ne peut pas vendre au public», dit Pierre Paquette, qui se désolait de voir ses plantes faner sans personne pour les admirer.

«Je veux également remercier Claudine Plourde, qui nous a dépannés à la dernière minute et qui a assuré le transport des bouquets», souligne Pierre Paquette.

Avec la collaboration de Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du centre hospitalier de Granby, M. Paquette a pu obtenir les informations nécessaires pour bien préparer cette surprise, qui a plu à bon nombre d’anges gardiens de la santé.