Andréanne Larouche, députée de Shefford.
Andréanne Larouche, députée de Shefford.

Crise sanitaire: Andréanne Larouche réagit aux mesures fédérales

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
Initiative de journalisme local - La Voix de l'Est
La députée de Shefford, Andréanne Larouche, demande aux citoyens de la région de respecter les mesures de sécurité sanitaire mises de l’avant par les différents gouvernements.

Mme Larouche demande notamment aux citoyens en voyage de revenir le plus rapidement possible. « Je demande à la population de la circonscription d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada et de respecter les consignes encadrant le retour des voyageurs au Québec, notamment pour ce qui est de l’isolement volontaire de 14 jours, ajoute-t-elle. Je tiens à rappeler que les gestes de tout un chacun ont une très grande incidence sur la santé et la sécurité de tous les Québécois. »

Elle critique également le fait que les frontières soient maintenant fermées, mais pas pour les Américains en voyage.

Elle appuie son parti, le Bloc québécois, qui déplore notamment que les demandeurs d’asile empruntent toujours les points d’entrée irréguliers, comme le chemin Roxham, qu’aucun contrôle ne soit exercé sur le prix des vols, qui mène à des abus tarifaires par les compagnies aériennes, que le gouvernement ne suspende pas les visas et privilèges diplomatiques et qu’aucun équipement supplémentaire ne soit déployé aux points d’entrées au pays.

De son côté, Mme Larouche garde son bureau de circonscription ouvert. Elle assure que des mesures de sécurité sanitaire sont appliquées. La députée et son équipe sont présentes pour répondre aux interrogations et aux préoccupations de la population.