«Pour nous, c’était la chose à faire : dépenser ici, pour des gens d’ici», a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.
«Pour nous, c’était la chose à faire : dépenser ici, pour des gens d’ici», a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.

Cowansville dit merci à ses bénévoles

La Ville de Cowansville remercie ses bénévoles impliqués dans la lutte à la COVID-19 en leur remettant 20 $ d’argent local, un chèque-cadeau à utiliser dans plus de 80 commerces de Brome-Missisquoi.

«Pour nous, c’était la chose à faire : dépenser ici, pour des gens d’ici», indique la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.

Il s’agit d’un geste symbolique qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine d’action bénévole, qui débute le dimanche 19 avril.

«C’est toujours une fierté de voir comment la communauté est engagée. Nous voulions souligner l’implication de celles et ceux qui prêtent main-forte dans le cadre de la COVID- 19. C’est tellement précieux pour une municipalité. Nous savons que les cadeaux ne sont pas un leitmotiv pour eux, mais nous tenions quand même à souligner, à notre façon, cette riche implication», ajoute Sylvie Beauregard.

Plus de 2000 $ en argent local imprimé par la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi a été envoyé à des bénévoles de la région.

«Par cette action, nous faisons une pierre deux coups : on remercie nos bénévoles de belle façon et on encourage les commerçants d’ici», poursuit la mairesse.

La Ville entend bien récidiver au courant de la semaine avec d’autres moyens pour remercier ses bénévoles. Des messages seront diffusés sur sa page Facebook à cette fin au courant des prochains jours.