La clinique désignée d'évaluation de la COVID-19 située sur la rue du Barry, à Gatineau.
La clinique désignée d'évaluation de la COVID-19 située sur la rue du Barry, à Gatineau.

COVID-19: un patient de l'Outaouais aux soins intensifs [PHOTOS]

L'une des quatre personnes hospitalisées en Outaouais en raison de complications de la COVID-19 se trouve aux soins intensifs.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué, dans sa mise à jour de lundi, que le centre désigné COVID-19, à l'Hôpital de Hull, compte désormais un patient devant recevoir des soins intensifs. Trois autres personnes infectées par le nouveaux coronavirus sont aussi hospitalisées dans l'unité spéciale installée au troisième étage de l'hôpital, sans toutefois avoir besoin de soins intensifs.

Un arc-en-ciel version Ottawa pour dire: Ça va bien aller!

Aucun décès lié à la COVID-19 n'a été enregistré jusqu'à présent dans la région. Il y a toujours une seule résidence pour personnes âgées de l'Outaouais qui est touchée par la COVID-19.

Le CISSSO a aussi vu deux autres de ses employés obtenir un diagnostic de COVID-19, ce qui porte le total à 11. L'organisation ne précise pas si certains de ses employés font partie des quatre patients hospitalisés à l'unité mise sur pied spécialement pour la pandémie.

L'Outaouais a enregistré lundi huit nouveaux cas confirmés de COVID-19, pour un total de 117.

Pour la région, il s'agit d'une hausse de 7,3% par rapport au total de 109 cas qui était observé dimanche. À l'échelle provinciale, le nombre de cas confirmés de COVID-19 a augmenté de 8% pour atteindre 8580 personnes atteintes par le nouveau coronavirus.

Quatre-vingt-douze des 117 cas confirmés en Outaouais viennent du territoire de la ville de Gatineau. Il y en a dix sur le territoire de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Papineau et neuf dans la MRC des Collines-de-l'Outaouais. Les MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et du Pontiac ont chacune cinq résidents ou moins infectés par le coronavirus.

Dans son bilan présenté lundi en début d'après-midi, le premier ministre François Legault a indiqué que 533 personnes sont hospitalisés au Québec en raison de complications de la COVID-19, dont 164 aux soins intensifs.