Au moins neuf agents correctionnels du pénitencier fédéral de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, seraient atteints par la COVID-19.
Au moins neuf agents correctionnels du pénitencier fédéral de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, seraient atteints par la COVID-19.

COVID-19: possibles cas chez neuf agents correctionnels de Port-Cartier

BAIE-COMEAU —  Au moins neuf agents correctionnels du pénitencier fédéral de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, seraient atteints par la COVID-19. Si cela s’avère, le pénitencier serait le principal foyer d’infection sur la Côte-Nord, qui compte 17 cas au total en date de dimanche midi.

«UCCO-SACC-CSN a été informé que neuf agents correctionnels de l’établissement Port-Cartier (région du Québec) ont été diagnostiqués porteurs du coronavirus depuis le 25 mars dernier», indique le syndicat des agents correctionnels dans un communiqué.

«Immédiatement, les mesures nécessaires ont été déployées par le Service correctionnel Canada afin d’éviter la propagation du virus à l’intérieur des murs, avec l’appui de la Santé publique et du syndicat.

« Le Syndicat des agents correctionnels du Canada-CSN entend suivre la situation de très près afin que ses membres soient protégés, qu’ils aient accès au matériel nécessaire et que les directives des autorités de la Santé publique soient respectées. À Port-Cartier comme dans les 48 autres établissements fédéraux, notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos membres », ajoute-t-on dans le communiqué.