Le vice-président du Salon de l'habitation de Granby, Christian Laporte, confirme que l'événement qui doit se tenir à l'Interplus de Granby a toujours lieu.

COVID-19: Le Salon de l’habitation de Granby aura lieu

Les organisateurs du Salon de l’habitation de Granby — qui doit se tenir du 12 au 15 mars à l’Interplus de Granby— confirment que l’événement a toujours lieu, mais que des mesures pour respecter les directives du gouvernement du Québec concernant la propagation du COVID-19 seront mises en place.

« Puisque nous ne sommes pas comme le Salon national de l’habitation de Montréal qui doit accueillir 250 000 personnes, on peut contrôler le nombre de personnes qui se trouve dans l’Interplus pour qu’il ne dépasse pas 250, en incluant les exposants et les employés, assure le vice-président de l’événement, Christian Laporte. On va suivre les recommandations à la lettre. On sera très sévère là-dessus.»

Le personnel a été doublé pour assurer le respect des normes sanitaires de Santé Canada et l’équipe d’entretien s’affairera à nettoyer les espaces communs, les rampes, les poignées de porte, etc. Des lingettes désinfectantes seront aussi distribuées sur place. 

« On suit la situation d’heure en heure, mais pour ce soir, le Salon va ouvrir et on va s’adapter si d’autres recommandations du gouvernement sont émises », affirme M. Laporte. 

Les organisateurs invitent les gens qui ont des symptômes qui s’apparentent à ceux de la grippe — fièvre, toux et difficultés respiratoires — à rester chez eux, tout comme les personnes appartenant à des groupes pour qui le virus représente un risque plus grand pour la santé. 

« Si la situation devait changer, les consommateurs et les exposants seront informés et toutes les informations seront publiées sur la page Facebook du Salon », indique-t-on.