La boutique ÉcoLivres du centre-ville de Granby, une propriété de Ricardo Robles, propose désormais la livraison à domicile.

COVID-19: des bouquins livrés à domicile

Être confiné entre les quatre murs de la maison n’est pas toujours de tout repos. Et les sources de divertissement peuvent être limitées. Des commerçants de Granby proposent ainsi à leurs clients la livraison de bouquins sur leur paillasson pour vous permettre, à vous et vos enfants, de plonger dans un bon livre.

Le propriétaire de la boutique ÉcoLivres du centre-ville de Granby, Ricardo Robles, veut permettre à ses clients de lire un bon ouvrage sans avoir à mettre le nez dehors pour s’en procurer un en cette période de pandémie.

« Je me demandais ce que je pouvais faire pour continuer à offrir un service. Il fallait que je trouve une solution pour les clients, mais aussi pour survivre comme commerçant », explique-t-il.

L’idée d’offrir le service de livraison lui est alors venue. Les clients peuvent consulter sur sa page Facebook les bouquins disponibles, puis passer leur commande par téléphone ou courriel et il se charge de le déposer à votre porte. Les paiements se font par virement bancaire.

« Je me suis dit : essaie ! Plutôt que de rester assis, il faut passer à l’action », estime M. Robles, sans toutefois savoir si cette nouvelle avenue lui permettra d’amoindrir l’impact financier anticipé.

Le commerce voisin au sien, Le Repère, librairie jeunesse, poursuit également sa livraison moyennant certaines conditions. Afin de limiter le temps en librairie des clients, ceux-ci peuvent d’ailleurs appeler sur place ou leur écrire pour réserver les bouquins souhaités qui seront préparés pour la cueillette, peut-on lire sur la page Facebook de l’entreprise.

Du côté de la Papeterie Atlas, la livraison est aussi proposée pour l’achat de jouets, jeux et autres divertissements. L’entreprise a également opté pour la livraison… à l’auto.

« C’est en place depuis hier (lundi) et c’est très bon. C’est surprenant, explique Simon Majeau, le propriétaire de l’entreprise qui a pignon sur rue à Granby. Le service à l’auto est une bonne alternative, comme la livraison. »