Au tour du Festival Jazz et Blues de Saguenay d'être annulé

La direction du Festival Jazz et Blues de Saguenay a confirmé, dimanche, que la prochaine édition de l’événement, qui devait débuter le 21 avril, a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

La décision a été prise conjointement par la direction du festival et le maire suppléant de Saguenay, Michel Potvin. Depuis le début de la crise, Saguenay a demandé l’annulation de multiples événements, dont le 15 km des Pichous et le festival REGARD, afin de respecter les directives gouvernementales. Il s’agit de trois événements majeurs à Saguenay.

«Les dirigeants du Festival Jazz et Blues de Saguenay comprennent la situation. Ils ont très bien collaboré et sont allés de l’avant pour trouver une solution», a commenté Michel Potvin, dans un communiqué émis en début d’après-midi dimanche.

«Considérant les différentes décisions prises par les autorités compétentes et au vu de la situation qui évolue d’heure en heure, nous en sommes venus à cette conclusion », a indiqué Carl Huth, directeur général du festival.

Ce dernier demande toutefois aux amateurs qui avaient déjà fait l’achat de billets pour les différents spectacles de maintenir leur appui au festival. Ils leur proposent d’adhérer au vaste mouvement mondial consistant à ne pas réclamer de remboursement de billet afin de minimiser les impacts financiers de l’annulation des grands événements artistiques.