Les contribuables de Lac-Brome auront droit à un allègement de taxes jusqu’à la fin de l’année.
Les contribuables de Lac-Brome auront droit à un allègement de taxes jusqu’à la fin de l’année.

Allègement fiscal: les mesures prolongées à Lac-Brome

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
La municipalité de Lac-Brome vient d’annoncer qu’elle reconduit pour trois mois les mesures d’allègement fiscal liées à la pandémie, tant pour les citoyens que les entreprises.

Depuis mai dernier, les Bromois étaient exemptés de payer des intérêts en cas de retard de paiement de taxes municipales. Les élus avaient alors entériné une résolution en ce sens. Cette mesure devait se terminer le 30 septembre. Les membres du conseil ont décidé de prolonger l’allègement fiscal jusqu’à la fin de l’année en raison de la situation exceptionnelle qui perdure.

« L’incertitude planant actuellement a incité le Conseil à maintenir le statu quo, a mentionné le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe, par voie de communiqué. Ce faisant, nous nous assurons d’aider nos citoyens frappés de plein fouet par les contrecoups de la pandémie en leur offrant une plus grande marge de manoeuvre. Cela dit, je demande aux contribuables en mesure d’acquitter leur solde de bien vouloir le faire comme il est normalement prévu. »

La mesure reconduite «vise désormais les montants devant être perçus entre le 1er juin et la fin de la présente année.» Les contribuables, tant les citoyens que les compagnies, «ne se verront pas imposer d’intérêts ou de pénalités pour un retard dans le paiement du troisième versement de l’avis d’imposition municipal, qui vient à échéance le mercredi 16 septembre», a cité la municipalité en exemple.

Notons que les citoyens qui souhaitent recourir à ces mesures devront modifier leurs paramètres de paiement auprès de leur institution financière, le cas échéant. En ce qui concerne l’émission de chèques postdatés, les gens sont invités à contacter la localité au 450-243-6111.