Dominic Châtelain, président du Marché Public de Granby et région
Dominic Châtelain, président du Marché Public de Granby et région

À un clic des producteurs du Marché public de Granby et région

Jérôme Savary
Jérôme Savary
La Voix de l'Est
Depuis samedi, chacun peut se procurer en ligne des aliments et produits locaux de 25 producteurs du Marché public de Granby et région, grâce à un nouveau site web.

Les commandes doivent être passées au monmarchepublic.ca entre samedi 12h et mercredi 23h, la cueillette se faisant le samedi suivant, à l’Église Saint-Georges (130, rue Principale à Granby). Toute commande reçue après le mercredi 23 h sera traitée dans la semaine suivante, précise le nouveau site Internet.

Le Marché public entame sa troisième semaine de commandes en ligne, en réaction aux nouvelles mesures de sécurité sanitaire.

Aucun contact

Les commandes sont préparées à l’église Saint-Georges puis déposées directement dans les coffres d’auto des clients, évitant ainsi tout contact avec eux, explique un communiqué de presse émis la semaine dernière.

Aussi, les livraisons demeurent disponibles à faible coût pour la clientèle de Granby qui serait en confinement ou n’étant pas en mesure de se déplacer.

Dominic Châtelain, président du Marché Public de Granby et région, remercie la clientèle «pour l’élan de solidarité à l’égard des producteurs locaux» et rappelle que le marché «offre principalement des produits de tous les jours».

L’offre est variée, puisqu’on retrouve, entre autres: café, vins, alcools, fromages, quelques fruits et légumes, des plats prêts à manger (tartes, pâtés, lasagne...), savons, beaucoup de viandes, pain, etc.