Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
48 nouveaux cas et 1 décès ont été recensés dimanche en Estrie.
48 nouveaux cas et 1 décès ont été recensés dimanche en Estrie.

48 nouveaux cas et 1 décès en Estrie

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
La Tribune
Article réservé aux abonnés
La région sociosanitaire de l’Estrie a recensé 48 nouvelles infections de la COVID-19 dimanche. Un nouveau décès est également venu assombrir le bilan.

Le Réseau local de services (RLS) de Sherbrooke (+17) et le RLS du Granit (+15) sont les secteurs de l’Estrie les plus touchés par la plus récente augmentation. Sept nouveaux cas ont été détectés sur le territoire de la Haute-Yamaska. 

La hausse de cas touche également le Haut-Saint-François (+5), le Val-Saint-François (+2), le territoire de Coaticook (+1) et le territoire Memphrémagog (+1).

Les RLS des Sources et de la Pommeraie ne dénombrent aucun nouveau cas positif depuis hier. 

La Santé publique de l’Estrie indique que le décès est survenu dans la communauté. Depuis le début de la pandémie, 331 personnes sont décédées en raison des complications reliées à la COVID-19 dans la région. 

Selon les données publiées par le gouvernement du Québec le 24 avril, 23 personnes sont hospitalisées à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, à l’Hôpital Fleurimont et à l’Hôpital de Granby. Il s’agit d’une baisse de deux depuis la veille.

Au total, 13 009 Estriens ont contracté la COVID-19 depuis le mois de mars 2020. Ce sont 419 cas qui sont actuellement actifs dans la région. 

Rappelons que dans les dernières semaines, l’Estrie chevauche la frontière entre la zone orange et la zone rouge. Le directeur de la santé publique de l’Estrie, le Dr Alain Poirier indiquait vendredi que les Estriens se devaient d’être prudents en respectant les mesures sanitaires.