Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

1000 doses de vaccin attendues en Estrie

Marie-Christine Bouchard
Marie-Christine Bouchard
La Tribune
Article réservé aux abonnés
Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS devrait recevoir environ 1000 doses du vaccin Pfizer-BioNTech cette semaine. La date de livraison demeure inconnue. Il n’y avait plus d’activités de vaccination en Estrie depuis la fin janvier, faute de doses à administrer.

« La date de livraison est à confirmer. Dès la réception des doses, nous poursuivrons la vaccination dans les ressources intermédiaires pour les personnes âgées de l'Estrie et nous commencerons la vaccination dans les résidences pour personnes âgées (RPA). Nous rappelons que nous respectons les orientations ministérielles pour planifier la vaccination des groupes priorisés », mentionne Marie-Ève Nadeau, du service des communications du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

À l’échelle de la province, le Québec a administré jusqu’ici 262 594 doses des deux vaccins (Pfizer et Moderna), soit 2,7% de la population.

Du côté de l’Estrie, il y a eu 11 070 doses administrées jusqu’ici, soit 2% de la population.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS a continué durant cette pause à préparer activement sa campagne afin de vacciner rapidement la population dès que ce sera son tour.

Le Centre de foires de Sherbrooke et l’Hôtel Castel de Granby sont déjà désignés comme lieux prêts à accueillir la population. Il y aura bientôt un site de vaccination par réseau local de services (RLS), assure-t-on.