« Vos dons, votre générosité, ont fait des petits miracles », a dit Mgr François Lapierre à l'intention des donateurs des années précédentes.

Coup d'envoi de la 40e campagne du diocèse de Saint-Hyacinthe

L'évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, Mgr François Lapierre, a donné le coup d'envoi de la 40e campagne de financement, mardi, en remerciant les donateurs ayant contribué à ce jour.
« Cette quarantième campagne est l'occasion de vous remercier. Tout particulièrement, la grande générosité de nos communautés religieuses. De mentionner leur important soutien à notre Fondation », a dit Mgr Lapierre par voie de communiqué. 
Les donations, rappelle l'évêque, permettent à l'Église de cheminer, lui donnant une marge de manoeuvre nécessaire à la réalisation de projets. « Beaucoup de bénévoles sont engagés dans notre mission, mais il existe un constant besoin de formation et de responsables. Leur mission est rendue possible grâce à vos dons. Vos dons, votre générosité, ont fait des petits miracles. Dans toutes nos paroisses, aujourd'hui, des enfants, des jeunes, des parents et des grands-parents cheminent dans la foi ».
Contrairement aux éditions précédentes, aucun objectif financier n'est mentionné par le diocèse. 
Mgr Lapierre souligne que « c'est avec joie que nous entamons cette 40e campagne de financement. Quarante années de fidélité et de foi dans l'avenir. Je souhaite vivement qu'elle soit un moment de dynamisation de la vie de notre Église ». Il mentionne également que les dons servent principalement à « oser les communautés missionnaires, d'aller­ vers les périphéries ».
Pour plus d'informations sur les diverses possibilités de donations, il est possible de communiquer avec la Fondation au 450-773-8583, poste 252 ou par courriel au fondation@diocese-st-hyacinthe.qc.ca