Les restaurateurs bénéficieront d’un programme qui, en plus de les accompagner, déboursera 85% des frais de création de la vitrine de livraison en ligne.
Les restaurateurs bénéficieront d’un programme qui, en plus de les accompagner, déboursera 85% des frais de création de la vitrine de livraison en ligne.

Coup de pouce pour les restaurateurs de la région

Annabelle Richard
Annabelle Richard
La Voix de l'Est
Grâce au coup de pouce du milieu des affaires, les restaurateurs de la région pourront satisfaire leur clientèle en ayant un accès plus facile à la plateforme transactionnelle MenuLivraison.net.  

«Dans le contexte actuel, nous souhaitions accompagner les restaurateurs dans la mise en place [du service], afin qu’ils puissent continuer leurs activités en toutes circonstances. Il était primordial pour nous de leur suggérer une formule abordable et viable à long terme. Nous tenions également à privilégier une option locale. MenuLivraison.net, c’est une entreprise d’ici», explique par voie de communiqué Fanny-Ysa Breton, co-directrice générale de Commerce tourisme Granby région.

Grâce à une étroite collaboration entre le Commerce Tourisme Granby région et le CAE Haute-Yamaska, Entreprenariat Haute-Yamaska et la Chambre de commerce de la Haute-Yamaska, les restaurateurs bénéficieront d’un programme qui, en plus de les accompagner, déboursera 85% des frais de création de la vitrine de livraison en ligne. Tous les partenaires chapeauteront et soutiendront les restaurateurs de la région de Granby dans le déploiement d’un service de livraison proactif. 

Le confinement du printemps dernier aura permis au propriétaire de Menulivraison.net, Mathieu Dalpé, de perfectionner le processus opérationnel et transactionnel de son site web, afin de bien accomplir sa mission : desservir les restaurateurs et les consommateurs en s’adaptant aux besoins de tout un chacun. 

«Je suis très heureux de pouvoir aider les commerçants de ma ville à continuer leurs opérations pendant cette période difficile. Le partenariat s’effectue à un bon moment pour tous», a fait valoir M. Dalpé. 

Trois propriétaires de restaurant ont déjà mis en ligne leur menu respectif, mais au moins cinq de plus dévoileront incessamment le leur aux clients de la région. 

Les propriétaires qui souhaitent emboîter le pas ou obtenir de plus amples détails sur ce programme peuvent le faire en contactant Ysabelle Duchesne, conseillère au développement commercial de Commerce tourisme Granby région.